cube-touring-essai

Cube Touring l’essayer c’est l’adopter

Trouver un vélo électrique adapté à son budget et à ses exigences peut parfois relever d’un véritable challenge. Mais les connaisseurs se trompent rarement dans leur choix car ils savent vers quelle marque se tourner. Cube est une marque française des plus célèbres en termes de VAE modernes. Et son modèle Touring fait partie des préférés des consommateurs.

Cube et son Touring

Les amateurs de vélos électriques de bonne qualité connaissent très bien la marque française Cube. Celle-ci se spécialise notamment dans la conception de VAE d’une performance inégalable, avec une large gamme de produits au choix. Cube propose en effet plusieurs types de vélos à assistance électrique, pouvant répondre à la plupart des exigences. En prime, la marque vous propose également pour chaque modèle, différentes déclinaisons possibles, rendant l’offre encore plus intéressante. Vous n’aurez ainsi plus de mal à trouver le vélo de votre rêve. Pour ma part, le modèle Touring me paraît l’idéal avec un rapport qualité/prix assez correct.

Caractéristiques techniques du Cube Touring

Au premier coup d’œil le Cube Touring paraît très élégant, sans pour autant donner l’air d’être un vélo inaccessible. Ce vélo électrique urbain est de type standard, mais ses finitions si bien soignées lui donnent l’air d’être un produit classe. D’ailleurs, le constructeur semble avoir choisi de n’ajouter que les composants essentiels à ce modèle pour lui attribuer un aspect très « professionnel » au final. Voilà qui devrait satisfaire les consommateurs à la recherche d’un vélo moderne pas trop voyant.

Le Cube Touring est un vélo plutôt rigide grâce à son tube oblique qui permet aussi de l’enjamber plus facilement. Le cadre en aluminium Superlite qui est une technologie propre à la marque Cube, offre en outre une qualité irréprochable et une plus grande robustesse à ce vélo.

Ce petit vélo dispose de roues avec pneus Schwalbe Range Cruiser, avec des jantes ZX20 36H. Il propose aussi un porte-bagage Racktime Snapit ajustable signé Bosch à l’arrière. Des garde-boues sont aussi disponibles pour vous permettre de rester propre toute la journée, à bord de votre vélo.

Au niveau du confort, la selle Royel Freccia offre une assise correcte. La tige de selle à suspension propose en outre une bonne résistance aux chocs. Pour ce qui est de la sécurité, vous disposez de lumières Busch&Müller à l’avant et à l’arrière, pour une conduite optimale la nuit. Les freins Shimano BR-M315 hydrauliques à disques devraient aussi vous rassurer.

Concernant l’assistance électrique, ce modèle est équipé de la technologie Bosch Intuvia, un outil pratique et performant pour une belle expérience de conduite. Grâce à l’afficheur, vous allez pouvoir contrôler votre vitesse de parcours en km/h, le niveau de votre batterie, le kilométrage parcouru et le niveau d’assistance électrique que vous aurez choisi. En prime, vous pouvez aussi brancher des appareils externes comme votre Smartphone sur votre vélo pour le recharger. Et si vous n’avez pas envie d’une assistance automatique, vous n’avez qu’à éteindre le système.

Avec ce vélo à moteur puissant Bosch Drive Unit Performance CX de 75Nm, une batterie Bosch PowerPack 500 de 36V et 13.4Ah, vous pouvez parcourir une distance de plus de 100km.

cube-touring-test