Je me lance dans le Dropshipping pour 2018 !

ecommerce dropshipping

Salut tout le monde,

Un petit article pour vous dire où j’en suis dans ma vie. J’ai décidé de quitter mon job et de me lancer à mon compte dans le ecommerce dropshipping.

Je suis actuellement en pleine formation grâce à plusieurs formations ecommerce que j’ai découvert ici. Il y a une trame générale mais chaque formateur à sa façon de procéder notamment pour l’acquisition de traffic. La majorité passent par la publicité facebook. Mais chacun à sa façon de faire. Pour ma part je suis majoritairement les conseils de SPHX (j’aime sa façon de présenter les choses), mais je pourrais également suivre ceux de Leo Guillot ou Aymeric Chamard. La majorité d’entres eux ont largement réussi sur le web et on su faire leurs preuves.

C’est pourquoi j’ai décidé de les suivre dans l’aventure du dropshipping.

Je pense sincèrement qu’il y a vraiment de belles choses à faire. Je sais que beaucoup vois mal le dropshipping puisque ce sont souvent des produits chinois de mauvaises qualités qui sont envoyés avec des délais de livraisons extrêmement long aux clients.
Mais je pense qu’il y a moyen de faire du Dropshipping plus éthique. Du moins, c’est l’objectif que je me suis fixé. Faire du dropshipping sans que le client ai l’impression de se faire avoir.

Pour cela je vais faire en sorte de trouver de bons fournisseurs, qui respectent toutes les normes, même s’il faut les payer plus chers. Je testerais moi même les produits avant de les proposer sur mon site. Si je suis satisfait, je pourrais par la suite faire du gros volume.

Je pense que la qualité du produit est la chose la plus importante dans le ecommerce. Je préfère faire en sorte que le bouche à oreille me valide que mon produit est bon, plutot que de me retrouver détruit par la critique et les avis car mes produits sont de mauvaises qualités.

En conclusion, je pense vraiment que le dropshipping est une bonne chose, qui fonctionne, mais je pense que pour l’instant il est mal réalisé.

Attention, je ne dis pas qu’actuellement il ne rapporte pas d’argent, c’est tout le contraire, cependant je pense qu’actuellement la plus part des clients sont mécontant, ce qui réduit petit à petit la crédibilité du ecommerce.