film-2017-dunkerque

Dunkerque : un film 2017 très attendu

Suite à plusieurs réussites dans le monde cinématographique tout comme  Inception ou encore la trilogie Batman, Christophe Nolan se lance dans un nouveau genre de film avec Dunkerque. Ce qui est très évident, c’est que ce sera un bon film qui donne vraiment envie. Dans un monde opprimant, dur et inaccoutumé, Christophe Nolan reconstitue une bataille qui est presque anonyme aux yeux du monde. Beaucoup attendent ce film avec impatience.

Un budget de taille :

Christoher Nolan s’investit à fond pour Dunkerque et le casting est exceptionnel car il y aura Tom Hardy, Cilian Murphy. Cependant, le casting peut nous surprendre à tout moment, car en effet, on aura Harry Styles dans le rôle d’un soldat britannique. L’acteur principal est interprété par Fionn Whitehead, un acteur encore inconnu au grand public. Il paraîtrait que Warner Bros a déboursé une colossale somme de 5 millions de dollars pour acheter un avion qui date des années quarante juste pour après le détruire. L’objectif serait de réussir le crash parfait pour surpasser les effets spéciaux car effectivement Nolan n’est pas un amateur d’effets spéciaux, il préfère que tout soit authentique du moins ce qui est possible.

dunkerque-film-2017

Un réalisateur expert en la matière :

Le nom de Christophe Nolan est souvent associé à films à succès. Effectivement, d’une part pour la qualité de ses œuvres et d’autre part pour leurs contenus. Ses films comme Inception, Interstellar, The Dark Knight ont vraiment plu au public. C’est aussi pour cela que Dunkerque est très attendu par beaucoup de fans. Christophe Nolan est surement le plus habile pour métamorphoser une simple idée d’un projet en un chef d’œuvre tout à fait surprenant. Il a une volonté de bien faire les choses car en effet, il veut toujours réaliser des scènes super réalistes avec des contenus très captivants, avec des acteurs haut de gamme. Tout cela fait de lui un réalisateur hors pair. Malgré tout ce que l’on sait de Nolan, soyons tout de même pessimiste, car rappelons-le, ce thème et ce genre de film n’est pas trop son domaine, du coup on ne sait pas trop à quoi s’attendre exactement. Mais bon, restons optimiste et quoiqu’il en soit, tout laisse à croire que ce film sera une parfaite réussite. Ce choix de Nolan sur ce genre de film, nous laisse perplexe, et crée un mystère sur ce que pourrait être le rendu final de Dunkerque. Il est évident que Christophe Nolan est sorti de sa bulle et s’aventure sur un terrain qui n’est pas trop son style mais je pense qu’il sera capable de maîtriser avec une main de maître la réalisation du film.

Tout est là pour faire de Dunkerque un film à succès, l’ingéniosité dans la réalisation, du nouveau dans la forme, ainsi que le budget qui est très élevé. Dunkerque ou dans la langue anglaise Dunkirk sera un film qui marquera cette année et vivement qu’il sorte en salle le 21 Juillet pour que l’on soit enfin bien fixer.