fifa-18-test

Fifa 18 : qu’est ce qui nous attend ?

Il est comme chaque année à la même période, attendu par les fans de jeux vidéo et de jeux de football notamment. Je parle bien sûr du jeu de la série Fifa, Fifa 18 pour cette année. Encore une fois, il sera opposé à son rival de toujours sur le marché, PES. Alors lequel des deux jeux va plaire aux amateurs du genre ? Qu’est-ce qui nous attend avec ce Fifa 18 ? Voici quelques éléments de réponses ici après un test du jeu.

La clé de la réussite est la possession de balle

Fifa 18 s’annonce plutôt bien, alors évidemment tout n’est pas parfait. Le test est réalisé sur une version qui ne sera pas la version finale du jeu, mais on s’en rapproche quand même dans les grands principes de jeu. Quelques détails pourront certainement être modifiés. Les sensations générales sont bonnes et le plaisir au rendez-vous.
Le jeu se base clairement sur la construction. Il faut vraiment posséder le ballon afin de prendre du plaisir à jouer. Quand on n’a pas la balle, on n’est pas bien. Il est très difficile de récupérer celle-ci et il faut presque attendre l’erreur de son adversaire. Les phases défensives sont donc très délicates à gérer. Il est recommandé de juste limiter la casse lorsqu’on défend pour ensuite s’adonner à de belles offensives. Les joueurs qui avaient l’habitude de laisser défendre l’ordinateur à leur place dans les versions précédentes devront impérativement apprendre à le faire, autrement ils vont passer de mauvais moments dans ce Fifa 18. Les scores fleuves vont pleuvoir.
Ce Fifa 18 se résume en fait à « tu as le ballon, tu es en bonne position, mais si tu n’as pas le ballon, il faut prendre son mal en patience et rester concentré ». L’avantage, c’est que chaque récupération de balle sonne comme un petit moment de bonheur. Le petit bémol semble encore se placer au niveau des gardiens qui ne sont pas exceptionnels. Cependant, cela sera peut-être ajusté dans la version finale, à voir.

test-fifa-18

Les caractéristiques de Fifa 18

En ce qui concerne le graphisme, on progresse toujours. Les joueurs sont de mieux en mieux réalisés. On atteint réellement un niveau d’exception dans la modélisation des joueurs. Les animations sont de très bonne qualité et le jeu propose des nouveautés. Notamment des gros délires dans les animations. Nous ne connaissons pas encore le contenu des nouveautés apportées dans les modes de jeu et par conséquent il faudra attendre la sortie du jeu pour savoir ce qu’il en est, notamment pour le mode Coupe du Monde. Les statistiques des joueurs et des équipes ne sont pas définitives. Les bugs de la version précédente, notamment au niveau de l’engagement semblent corrigés. Le système de penalty n’est pas très efficient car en position gardien vous avez l’impression de ne pas pouvoir arrêter les ballons quand ils sont tirés dans le petit-filet.
Il est maintenant temps que le jeu sorte afin que tout le monde puisse se faire une idée.