tomtom-multisport-montre-connectee-pourvoir-prod.com

J’ai acheté la montre TomTom Multi-Sport à mon père

Mon père est un grand sportif, il aime vraiment le sport et il en pratique plusieurs : course, vélo, natation, … Pour lui faire plaisir et l’aider dans ses loisirs, j’ai décidé de lui offrir une montre TomTom Multi-Sport. C’est un vrai bijou et il a été ravi de recevoir son cadeau, que j’ai choisi grace au test suivant.

Une vraie montre pour le sportif

La TomTom Multi-Sport est une véritable montre pour mon père qui est sportif. En effet, son interface et son ergonomie ont été revus. L’écran est monochrome et anti-rayure. Il est assez large et a une bonne résolution. La montre permet une bonne lisibilité et c’est assez pratique lors des entrainements à l’extérieur. Un peu plus bas sur le bracelet, on retrouve un pavé directionnel qui remplace les trois boutons latéraux classiques. Concernant la connectivité, la montre permet une connectivité GPS et Glonass avec une fonction QuickGPSFix. Pour connecter les capteurs externes, la montre a une connectivité Bluetooth Smart : Bluetooth 4.0 Low Energy. Enfin, l’appareil peut se synchroniser avec différents services, comme Runkeeper.

La montre des nageurs

tomtom-multisport-montre-connectee-natation-pourvoir-prod.comComme mon père est comme un poisson dans l’eau lorsqu’il s’agit de natation. Ainsi, la montre TomTom Multi-Sport lui est d’une grande utilité quand il part pour la piscine. En effet, la montre dispose en plus d’un capteur spécifique à la natation. Ce dernier permet de compter les mouvements des bras et les longueurs.

Le gadget des cyclistes

La TomTom Multi-Sport est une montre adaptée aux cyclistes. En effet, la montre dispose d’un altimètre barométrique pour déterminer les dénivelés et la montre est compatible avec un kit de fixation pour vélo et avec un capteur de cadence/vitesse optionnels. Lorsqu’il souhaite partir en randonnées ou lors de ces petites virées en bicyclette, mon père se sert de sa montre pour retracer  son parcours et pour ne pas se perdre. Il revient toujours avec un grand sourire aux lèvres, car il est ravi de ses exploits et satisfait de son beau gadget.

Les bracelets interchangeables

Les personnes exigeantes ne pourront pas se plaindre des bracelets interchangeables de TomTom. Bien que les bracelets TomTom ne soient pas vraiment le point fort de l’entreprise, nous pouvons rassurer les utilisateurs qui pourront le personnaliser. À part le bracelet standard gris, il y a aussi le rose foncé, le turquoise, l’orange foncé et le rose foncé.

La montre Multi-Sport différente de la montre Runner

Si vous planifiez l’achat d’une montre sport de TomTom, je vous conseille de bien choisir parmi les deux modèles. Votre choix devra dépendre du type de sport. Si vous aimez les courses, je vous conseille d’opter pour la TomTom Runner. Mais si vous pratiquez plusieurs types de sports, vous pouvez acheter la TomTom Multi-Sport.

Je ne suis pas du tout déçu par la montre TomTom Multi-Sport que j’ai offert à mon père. D’ailleurs, mon père en est vraiment ravi. Je le conseille à tous les sportifs qui aiment pratiquer plusieurs types de sports. Vous pourrez l’acheter à partir de 200 euros.