La jalousie dans mon couple : je témoigne

Bonjour, aujourd’hui je compte témoigner mon expérience de couple avec vous puisque je suis persuadé que je ne suis pas le seul à vivre ceci… Et j’espère que mon témoignage vous fera réagir.

Ma compagne est très jalouse et ça va me pèse énormément puisqu’elle ne me fait absolument pas confiance… Ou elle ne se fait absolument pas confiance, en fonction du point de vue psychologique je pense qu’on est plus proche de la deuxième solution.

proverbe jalousie

Il en faut du courage (et de l’amour) pour supporter tant de jalousie au quotidien. Et ca peut réellement aller très loin. Elle va parfois jusqu’à faire un esclandre en pleine rue ou en plein commerce, devant des gens en me reprochant des choses que je n’ai pas faites tel qu’un regard à une autre femme par exemple.

J’aime ma femme profondément, et je lui dit régulièrement. Mais ça n’empêche pas les crises et les excès. Si je m’éloigne d’elle pendant 2 minutes elle m’appelle sur mon portable, et cerise sur le gâteau elle a même mis un logiciel espion sur mon téléphone… J’ai retrouver une preuve qu’il s’agissait bien d’un logiciel de ce type sur ce site !

Tout vas beaucoup trop loin, et cela me fatigue énormément et me fait beaucoup de peine. Même si je sais que je ne suis pas le seul à en souffrir, elle aussi en souffre beaucoup. Certains moments de clarté en sont la preuve, mais lorsque la jalousie reprend le dessus alors c’est pour de bon.

Nous avons passé les deux dernières années ensemble et nous sommes aujourd’hui aux portes de la rupture… j’en souffre énormément bien sûr. Je lui ai même proposer il y a deux semaines d’aller voir un psychologue pour discuter de notre situation face à un professionnel.

L’espionnage au sein du couple, la goutte d’eau qui fait déborder le vase!

Lorsque j’ai appris que ma femme avait un œil sur chacun de mes messages, ou encore écoutait mes appels en direct… j’avoue que j’ai complètement halluciner. Et c’est ce qui m’a vraiment porté le coup de massue final. On ne peut rien faire face à ce type de procédé. Mais c’est surtout très décevant de savoir que votre conjointe est capable de faire ce genre de chose pour maitriser sa jalousie.

Il est aujourd’hui très simple d’installer ce type de logiciels invisible et j’avoue que j’ai été très chanceux de m’en rendre compte car il était très bien caché. Je me suis ensuite renseigné à ce propos… Et j’ai vu qu’elle risquais également une peine de prison et une grosse amende pour avoir fait ceci. Bien entendu je n’ai pas porté plainte, mais j’aurais pu. Elle aurais du avoir mon accord en théorie.

Lorsque nous en avons discuté elle avait honte… évidemment. Et elle m’a dit qu’une de ses amies, jalouse également espionnais son mari, qui lui est parfaitement au courant, et qui a fait ceci pour calmer sa femme qui allais bien souvent trop loin dans ses crises. Je trouve ca incroyable d’en arriver là et je n’ai plus la force de lutter pour ma part, je ne pourrais jamais supporter ce genre de chose au sein de mon couple !

Et vous qu’en pensez vous? Avez vous déjà eu ce type d’expérience ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *