bronzage-preparer-peau

Préparer sa peau pour l’été : conseils

Et voilà, le soleil commence à arriver, on commence à avoir les bras qui se dénudent, du coup, on s’interroge sur la manière de comment bien préparer sa peau de manière naturelle pour avoir à la fois un bronzage naturel et surtout ne pas être obligé de passer des heures sous le soleil, puisqu’on sait pertinemment que ce n’est pas forcément idéal pour la peau. Il est important de préparer notre peau avant de s’exposer au soleil afin d’éviter les fameux coups de soleil de l’été. Alors, comment faire ?

Premier conseil

C’est simple, manger des légumes et des fruits riches en couleur. En effet, ces légumes et ces fruits sont remplis de bêtacarotène qui stimule la production de mélanine qui est notre protection pigmentaire face au soleil. Donc, allez-y, abusez du persil, des carottes, des pissenlits, de l’abricot, des épinards, des tomates, …. Tous ces fruits et légumes sont vos alliés pour une peau pleine de vitalité qui va pouvoir résister aux rayons du soleil. Elle va être capable de se protéger toute seule.

Deuxième conseil

Si on peut évidemment compter de plus en plus sur de nombreux produits de beauté pour préparer se peau au soleil, on aurait tort de négliger les recettes de beauté maison. A l’image du gant de crin qui vous donne un sacré coup de main. Une peau fermée, mal, vascularisée et encrassée, n’aura pas la même réponse au soleil qu’une peau bien préparée. Le bronzage ne sera pas uniforme et elle risque de brûler plus facilement. Les effets se font ressentir, on débarrasse le corps des peaux mortes, on relance la vascularisation, on ouvre les pores, les déchets et toxines s’éliminent naturellement. Les échanges cellulaires sont multipliés, la peau devient à la fois plus douce, souple et plus résistante. Les rayons du soleil sont beaucoup mieux métabolisés du fait de l’absence de toxines qui font barrage. Vous pouvez l’utiliser tous les jours. On brosse la peau à sec au gant de crin sur toutes les parties du corps en faisant rougir l’épiderme. On peut commencer en douceur, puis augmenter la pression au fil des jours. Attention toutefois, si le soleil est bon pour le moral, pour notre teint et notre santé, il peut en excès, s’avérer nocif pour la peau.

peau-soleil-preparer-ete

Troisième astuce

Avec une peau sensible, il est plus difficile de trouver le produit idéal pour préparer sa peau pour l’été. Que faire ? On va pouvoir avec l’alimentation et avec la cosmétique aussi renforcer le système de défense de la peau. On peut faire des gommages très doux une fois par semaine un mois avant votre départ en vacance. Pour se faire, privilégiez une brosse à poil souple qu’on passe sur la peau en faisant des petits mouvements circulaires avant la douche sur la peau qui est sèche. La peau va très légèrement rougir, ce qui veut dire que la circulation sanguine vient  très près de la peau. Ensuite, il faut hydrater votre peau quotidiennement et après chaque gommage avec l’huile végétale de carotte.

Ainsi, grâce à cela, votre peau sera plus résistante aux agressions et surtout a l’air plein de bactéries et particules.