lucy-presentation

Ma présentation du film Lucy

Lucy est un film futuriste réalisé par Luc Besson avec les acteurs Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Le film Lucy met en apogée la capacité de l’esprit et répond à la question de savoir que pourrait faire l’Homme s’il utilisait 100% de sa capacité cérébrale ?

Réalisation du film

Lucy est un film de science-fiction de 90 minutes qui a été réalisé par le producteur Luc Besson. Il est sorti en salle le 25 juillet 2014 aux Etats-Unis et le 6 août 2014 en France. Le budget pour sa réalisation a atteint les 40 millions de dollars. Luc Besson a eu l’inspiration de réaliser ce film en 2010 à la suite de la visualisation du film Avatar. Le réalisateur a d’abord pensé donner le rôle principal à l’ex Tomb Raider mais en fin de compte, c’est Scarlett Johansson qui a fini par être confirmé en 2013. Pour le tournage du film, de nombreuses villes ont été visitées, notamment Paris, Saint-Denis, Etretat, Saint-Chély-du-Tram ou encore Taipei. Pour les effets spéciaux, Luc Besson a dû faire appel à des professionnels comme Industrial Light and Magic pour mettre en œuvre les mille effets spéciaux du film.

Résumé du film

Lucy, une jeune fille normale, se retrouve embarquée contre sa volonté dans une affaire Mafieuse dirigée par des asiatiques. Ces derniers ont mis au point une substance artificielle, la drogue CPH4, qui avait pour objectif de devenir la nouvelle drogue des européens. Pour accomplir leur dessein machiavélique, ils ont kidnappé Lucy et d’autres personnes pour servir de colis humains à la marchandise. Un chirurgien a donc introduit la marchandise en eux et les a envoyé dans les quatre coins du monde. Malheureusement, Lucy a atterri dans un endroit malfamé et ayant subi des coups, sa « marchandise » s’est ouverte et s’est déversée en elle, permettant ainsi à ses cellules de s’ouvrir, d’accroître ses capacités intellectuelles et physiques et même de lui faire acquérir des facultés hors normes. Déboussolée par toute cette connaissance, la jeune femme cherchera alors à récupérer les autres CPH4 mis dans le corps des autres colis humains, elle aura pour cela l’aide de l’inspecteur Pierre Del Rio. Lucy cherchera également à se mettre en contact avec le Professeur Norman et ainsi transmettre toute cette connaissance à l’humanité par le biais d’une clé usb.

lucy-avis-presentation

Les critiques du film

Le film Lucy reçoit un accueil très mitigé de la part des téléspectateurs. En Amérique, c’est le magazine Variety qui salue l’imagination du réalisateur Luc Besson. Les autres magazines, à l’instar du New York Times ou du The Washington Post, ont quant à eux jugé que le film était trop léger.

Du côté de la France, par contre, le film est accueilli avec un peu plus d’optimisme, notamment chez le quotidien Voici et Le Journal du dimanche qui soulignent le côté original du film car plutôt penché sur le féminisme.

Les sondages ont montré que le film Lucy a été moyennement bien reçu en général puisqu’il a été noté de 6/10 par les sites de sondage anglophones.