sims-4-avis

Sims 4, le rêve qui devient un cauchemar

Les Sims est un jeu de simulation de vie est adoré par plusieurs personnes dans ce monde. Avec la sortie de Sims 4, les nouveautés auront attiré les fans…

Le but du jeu

Sims 4 consiste à ce que le joueur crée sa propre histoire et ses propres personnages en les faisant profiter au maximum de la vie. L’authenticité du Sims 4 se trouve dans la possibilité d’user de la créativité pour faire vivre totalement les personnages, car ce sont les joueurs qui contrôlent tout, et ce tout inclus corps, émotions, caractères. C’est donc un jeu qui a beaucoup de réalisme. De plus,  l’un des points positifs est aussi la possibilité de partager les créations des joueurs auprès d’autres. Il y a donc échange de créativité et plus de fun. La présence de la galerie donne l’opportunité au joueur de tenter de nouvelles expériences, de télécharger de nouveaux contenus du jeu sans avoir à le quitter.

avis-jeu-sims-4

Il est disponible sur Mac et PC. Il faut notamment avoir une connexion internet lorsqu’on active le jeu et qu’il est nécessaire d’avoir un compte EA. Il est à noter que ce jeu est totalement indépendant des 3 précédents à cause de l’innovation apportée : les émotions, l’intelligence, la créativité et le réalisme. Quelles sont les raisons pour lesquelles jouer au Sims sont bénéfiques ?

Au fait, il n’y a qu’une seule raison flagrante : avoir la vie dont on rêve. Qui ne désire pas avoir de nombreuses maisons ? Qui ne rêve pas de vivre  une relation amoureuse tumultueuse et avoir de l’argent à tout moment de la journée ? Qui n’aurait jamais aimé botter les fesses de ses ennemis ? Tous ces désirs sont possibles en jouant au Sims tout en ayant de la patience lors des créations des personnages car il faut dire que tout cela peut prendre du temps. Ce jeu évade donc les joueurs de leur quotidien ennuyeux et morne.

les-sims-4

Une critique acerbe

Avec toutes ces qualités et nouveautés apportées au jeu, l’avis des gamers est très rude car plus de 50% d’entre eux déplorent la qualité du jeu. En dehors des nouvelles fonctionnalités, ils trouvent que Sims 4 est complètement vide à cause de l’absence des éléments les plus basiques nécessaires et désirés dans le jeu : la piscine, les enfants, les pompiers, les voitures, les laves vaisselles et bien d’autres encore. Ils estiment qu’il y eu peu de changement dans le visuel c’est-à-dire que les objets, le paysage se ressemblent tous.

Ces constatations des joueurs de Sims 1,2 et 3 devraient interpeler EA. Le rapport qualité prix quasi inexistant de ce jeu a complètement révolté les joueurs car ces derniers préfèrent de loin les anciennes versions.  Que s’est-il passer pour que EA ne constate pas cet échec? Les responsables n’ont-ils pas pris en compte les habitudes des joueurs à ne pas enlever ?  Peut-être que ce jeu est sorti trop tôt sans avoir été totalement au point dans le but d’avoir un maximum de profits à sa sortie. En tout cas, il faut toujours privilégier la qualité pour fidéliser les joueurs accros. De notre côté on attend avec impatience la version The walking dead.